Informations générales ambulatoire

 

PRESENTATION DU SERVICE

Votre intervention nécessite une hospitalisation de quelques heures. Vous serez pris en charge par l’unité d’anesthésie et de chirurgie ambulatoire. 

 

Cette unité occupe le  2ème étage divisé en deux secteurs distincts (2A et 2B). Elle dispose de 32 places, de 2 salles d’attentes et de 2 bureaux médicaux.

 

L’équipe soignante se compose d’infirmier(ère)s, sous la responsabilité d’un cadre soignant. Les chambres sont équipées de sanitaires (lavabo, douche, wc), d’un coffre et d’un téléviseur.

 

ORGANISATION DES SOINS

 

L’ensemble des professionnels de la Polyclinique du Parc veillera à vous prodiguer les meilleurs soins et assurer votre confort tout au long de votre séjour.

 

L’équipe soignante est composée :

  • de votre médecin spécialiste responsable,
  • d’un cadre infirmier responsable,
  • d’infirmières (IDE),
  • d’aides-soignantes (AS),
  • D’autres professionnels contribuent à votre prise en charge : agents de services hospitaliers (ASH), brancardiers, agents administratifs.

Vous pourrez reconnaître la qualification de ces professionnels grâce à leur badge d’identification et la couleur des tenues.

 

TRAITEMENT PERSONNEL

Si vous avez un traitement médical en cours, pensez à vous munir de votre dernière ordonnance et la communiquer le jour de votre entrée à l’infirmière chargée de votre accueil dans l’unité de soins. Vous ne devez en aucun cas prendre vous-même ce traitement.

 

SURVEILLANCE

Dans toutes les unités de soins vous pouvez faire appel au personnel soignant grâce à la sonnette située à proximité de votre place ambulatoire. 

 

HOTELLERIE

L’établissement met à votre disposition des places ambulatoires doubles et des chambres individuelles. Toutes nos chambres sont climatisées et équipées de douches et WC privatifs (voir tarif dans chapitre PRESTATIONS ET TARIFS)

 service ambulatoire polyclinique du parc

La demande de la chambre particulière ne peut être effectuée que sur demande écrite, le jour de votre entrée.  Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans la mesure de nos possibilités.

 

Certaines chambres sont accessibles aux personnes handicapées, pour en bénéficier, veuillez communiquer cette information au service de pré admissions afin de vous réserver le meilleur accueil.

 

LINGE

La clinique ne fournit pas le linge de toilette, pensez à amener votre nécessaire de toilettes (serviette, ..) .

 

COLLATION REPAS

En fonction de votre horaire d’arrivée et de départ, une collation repas de qualité vous sera proposé.

 

OBJETS DE VALEUR ET ARGENT

La clinique met à votre disposition des casiers sécurisés. Un manuel d’utilisation est affiché. En cas de difficulté, demandez de l’aide au personnel du service.

Les objets que vous déposerez resteront sous votre responsabilité c’est pourquoi, pour votre tranquillité et votre sécurité, nous vous demandons de ne pas apporter d’objets de valeur (articles L1113-1 à L1113-4 du code de la santé publique). En cas de perte ou de vol, la responsabilité de la clinique ne saurait être mise en cause.

 

SECURITE

Un vigile assure plusieurs rondes de surveillance quotidiennement.

 

 TÉLÉVISION

Toutes les places ambulatoires sont équipées de poste de télévision avec télécommande (chaînes nationales et câblées). 

  

CONSIGNES DE SÉCURITÉ INCENDIE

Dans chaque chambre sont affichées les consignes à suivre en cas d’incendie. Suivez les instructions du personnel.

 

REGLES DE VIE

L’établissement veille à ce que votre séjour se passe pour le mieux. En retour, nous vous demandons de consulter et respecter le règlementintérieur ainsi que  :

  • les équipes soignantes,
  • l’organisation des soins et des services,
  • les locaux et le matériel,
  • l’interdiction stricte de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Pour le respect et la tranquillité de tous il est nécessaire d’éviter toute nuisances, conversations bruyantes, niveau sonore élevé de la télévision.

 

LA BOUTIQUE MEDIREST

Une boutique située au rez de chaussée à l’entrée principale de la clinique est ouverte du :

  • Du Lundi au vendredi de 8 heures 30 à 18 heures.
  • Le samedi de 9 heures à 14 heures
  • Le dimanche de 14 heures à 18 heures

Vous y trouverez de la presse, de la restauration rapide et boissons fraîches et chaudes ainsi que des produits d’hygiène.

 

DISTRIBUTEURS DE BOISSONS ET EN-CAS

Des distributeurs de boissons sont disponibles au 1er et 2ème étage.

 

INTERPRÈTES

Une liste d’interprètes est à votre disposition à l’accueil. Ils se feront un plaisir de traduire vos requêtes.

 

 

 

 

 

 

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Polyclinique du Parc

105 Rue Achille Viadieu
31400 Toulouse
08 26 65 66 66 Depuis l'étranger : +33(0) 5 17 02 20 00 05 61 36 65 47