Informations générales hospitalisation

 chambre hospitalisation polyclinique du parc

 

 

PRESENTATION DES SERVICES

 

Selon votre pathologie intervention chirurgicale pour laquelle une hospitalisation est nécessaire, vous intégrerez  un des services de soins de l’établissement :

 

  • Unité Chirurgie 1 (1er étage)
  • Unité de Surveillance Continue (3ème étage)
  • Unité Cardio Vasculaire (3ème étage)
  • Unité de Soins Intensifs en Cardiologie (3ème étage)
  • Unité de Réanimation polyvalente (3ème étage)
  • Unité Chirurgie 4 – Hospitalisation de semaine (4ème étage)
  • Unité de Médecine Polyvalente (5ème étage)
  • Unité d’évaluation et de lutte contre la douleur (5ème étage)
  • Unité  d’évaluation des troubles du sommeil (5ème étage)

 

Pour vous repérez, utilisez le Plan  de circulation 3D de la Polyclinique du Parc

 

 

ORGANISATION DES SOINS

 

L’ensemble des professionnels de la Polyclinique du Parc veillera à vous prodiguer les meilleurs soins et assurer votre confort tout au long de votre séjour.

 

L’équipe soignante est composée :

 

  • de votre médecin spécialiste responsable,
  • d’un cadre infirmier responsable de votre unité de soins,
  • d’infirmières (IDE),
  • d’aides-soignantes (AS),

 

D’autres professionnels contribuent à votre prise en charge :

 
  • agents de services hospitaliers (ASH),
  • brancardiers,
  • agents administratifs.

 

Vous pourrez reconnaître la qualification de ces professionnels grâce à leur badge d’identification et la couleur des tenues.

 

TRAITEMENT PERSONNEL

Si vous avez un traitement médical en cours, pensez à vous munir de votre dernière ordonnance et la communiquer le jour de votre entrée à l’infirmière chargée de votre accueil dans l’unité de soins. Vous ne devez en aucun cas prendre vous-même ce traitement.

 

SURVEILLANCE

Dans toutes les unités de soins vous pouvez faire appel au personnel soignant grâce à la sonnette située à proximité de votre lit. En Unité de Soins Intensifs de Cardiologie, ce dispositif est complété d’une vidéosurveillance qui permet à l’équipe soignante d’assurer une surveillance visuelle continue (aucun enregistrement n’est possible).

 

HOTELLERIE

L’établissement met à votre disposition des chambres doubles et des chambres individuelles. Toutes nos chambres sont climatisées et équipées de douches et WC privatifs (voir tarif dans chapitre PRESTATIONS ET TARIFS)

 

 

La demande de la chambre particulière ne peut être effectuée que sur demande écrite, le jour de votre entrée. Si toutefois, elle n’était pas disponible le jour de votre arrivée, nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les plus brefs délais, dans la mesure de nos possibilités. Certaines chambres sont accessibles aux personnes handicapées, pour en bénéficier, veuillez communiquer cette information au service de pré admissions afin de vous réserver le meilleur accueil.

 

REPAS

Ils sont servis dans les chambres et tiennent compte des prescriptions diététiques imposées par votre état de santé.

  • Petit-déjeuner à 7 h45
  • Déjeuner à 12h
  • Dîner à 18h15

Une hôtesse élabore quotidiennement avec vous vos menus. Nous vous recommandons de ne pas vous faire apporter d’aliments ou boissons.

 

OBJETS DE VALEUR ET ARGENT

La clinique met à votre disposition un coffre individuel gratuit dans chaque chambre ou des casiers sécurisés. Un manuel d’utilisation est affiché dans l’armoire. En cas de difficulté, demandez de l’aide au personnel du service.

Les objets que vous déposerez resteront sous votre responsabilité c’est pourquoi, pour votre tranquillité et votre sécurité, nous vous demandons de ne pas apporter d’objets de valeur (articles L1113-1 à L1113-4 du code de la santé publique). En cas de perte ou de vol, la responsabilité de la clinique ne saurait être mise en cause.

 

SECURITE

Un vigile assure plusieurs rondes de surveillance quotidiennement.

 

VISITES ET ACCOMPAGNANTS

 

Visites :

 

Pour préserver le repos de la personne soignée et respecter l’organisation des soins les visites sont autorisées :

  • en Réanimation : de 14h à 21h
  • Pour tous les autres services : de 11h à 21h

 

Accompagnants :

 

Un lit d’appoint peut être mis à la disposition d’un membre de votre famille, les tarifs sont ci-dessous:

  • Lit accompagnant : 15 € l’unité
  • Lit accompagnant + Petit déjeuner accompagnant : 16 €

Les accompagnants pourront prendre un repas servi en chambre (faire la demande le matin avant 9 h auprès du personnel de service). Les tickets repas sont en vente à l’accueil de 9 h 30 à 18h00 et doivent être réservés dès l’entrée.

 

TÉLÉPHONE

Chaque lit dispose d’un téléphone avec numéro d’accès direct communiqué lors de votre admission. L’usage des téléphones portables susceptible de perturber nos équipements de surveillance médicale, est strictement INTERDIT dans l’enceinte de l’établissement.

Tarifs :

  • Le téléphone : ouverture de ligne 3€
  • A laquelle s’ajouteront les consommations téléphoniques 0.20 € l’unité

 

TÉLÉVISION

Toutes les chambres sont équipées de poste de télévision avec télécommande (chaînes nationales et câblées). Vous devez vous adresser à la Boutique située à l’accueil rez de chaussée pour le branchement de la télévision.

 

Heures d’ouvertures : 10 heures à 18 heures

 

En dehors des heures d’ouverture, une plateforme permet de réaliser le branchement à distance. Composeez le 1693 depuis le poste de votre chambre.

 

Tarif : 6.60 euros par jour / forfait pour 6 jours et 15 jours

 

 

CONSIGNES DE SÉCURITÉ INCENDIE

Dans chaque chambre sont affichées les consignes à suivre en cas d’incendie. Suivez les instructions du personnel.

 

REGLES DE VIE

L’établissement veille au respect de vos droits. En retour, nous vous demandons de respecter :

  • les équipes soignantes,
  • l’organisation des soins et des services,
  • les locaux et le matériel,
  • l’interdiction stricte de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Pour le respect et la tranquillité de tous il est nécessaire d’éviter toute nuisances, conversations bruyantes, niveau sonore élevé de la télévision.

 

LA BOUTIQUE MEDIREST

Une boutique située au rez de chaussée à l’entrée principale de la clinique est ouverte du :

  • Du Lundi au vendredi de 8 heures 30 à 18 heures.
  • Le samedi de 9 heures à 14 heures
  • Le dimanche de 14 heures à 18 heures

Vous y trouverez de la presse, de la restauration rapide et boissons fraîches et chaudes ainsi que des produits d’hygiène.

 

DISTRIBUTEURS

Des distributeurs de boissons sont disponibles au 1er et 2ème étage.

 

BIEN ÊTRE

Une pédicure, un coiffeur et une esthéticienne peuvent intervenir sur demande.

 

INTERPRÈTES

Une liste d’interprètes est à votre disposition à l’accueil. Ils se feront un plaisir de traduire vos requêtes.

 

LINGE

La clinique ne fournissant pas de linge de toilette, pensez à amener le nécessaire (serviette, savon…).

 

COURRIER

Vous pouvez envoyer votre courrier affranchi en vous adressant directement à l’accueil (levée à 14h). La distribution de votre courrier sera réalisée par le personnel du service.

 

CULTE

Un membre du culte peut venir vous apporter un soutien quelle que soit votre religion. Il vous suffit d’en faire la demande au responsable de votre service

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Polyclinique du Parc

105 Rue Achille Viadieu
31400 Toulouse
08 26 65 66 66 Depuis l'étranger : +33(0) 5 17 02 20 00 05 61 36 65 47